Notre histoire

Créée en septembre 2013, sous la forme d’une Société par Actions Simplifiée (SAS), BDM FRANCE SAS est un établissement de paiement de droit français, filiale du groupe BDM (Banque de Développement du Mali) SA dont le siège social est au Mali.

Avec un capital social intégralement détenu par la maison mère, la création de BDM FRANCE entre dans le cadre de la poursuite de la politique générale d’accompagnement des clients du Groupe BDM SA ; notamment par la prise en charge des besoins de sa clientèle malienne résidant en France.

Notre mission

BDM FRANCE a démarré ses activités avec pour mission la fourniture de services de paiement, sous forme notamment de versement d’espèces et de remise de chèques et leur transfert vers les comptes détenus par les clients au Mali, et la prise en charge de leurs opérations de retrait  de fonds.

Il s’agit ainsi de permettre à la clientèle de BDM-SA résidant en France de réaliser les opérations d’approvisionnement de leur compte courant et d’appels de fonds via un compte de paiement

Notre objtectif

  • Accompagner le groupe BDM-SA dans son processus de développement à l’international

  • Accompagner les ressortissants des pays hôtes de ses filiales résidant en France dans leurs opérations bancaires

  • Faciliter le rapatriement de l’économie de nos compatriotes résidant en France à travers des opérations simples et rapides à des conditions avantageuses

Ouvrir un compte de paiement

BDM-France SAS, un établissement citoyen au service de la diaspora malienne.